Section Euro Anglais Bac Pro G.A

lundi 12 mai 2014, par reynaud

Rentrée 2012 la section Euro anglais est créée pour la section Bac Pro Gestion - Administration.

Le projet Move ton CV voit alors le jour pour permettre aux élèves d’effectuer 4 semaines de formation professionnelle à PLYMOUTH (région du Devon) en Grande-Bretagne.

En 2013, le travail mené par l’équipe pédagogique a permis d’obtenir un financement dans le cadre du programme européen pour l’éducation et la formation tout au long de la vie : LEONARDO MOBILITE FORMATION INITIALE.

Novembre 2013

Jennifer, Manon, David, Laura, Lugdivine,
Mélissa et Jordane

élèves en 1ère Gestion-Administration-Euro
ont pu se rendre à Plymouth pour 4 semaines :

Cours d’anglais professionnel grâce à notre partenaire TELLUS GROUP.

Placement en entreprise ou association du secteur tertiaire
dans le cadre de leur formation professionnelle.

 Hébergement individuel en famille d’accueil.

Objectifs réalisés

. Une évaluation des compétences professionnelles de la période de formation en entreprise,

. L’obtention de l’Europass Mobilité

. La mise à jour du passeport de compétences par l’élève (dans le cadre du Bac Pro Gestion Administration)

. Le passage de l’épreuve spécifique à la mention européenne (en terminale)

Objectifs du Projet Move ton CV pour 2014 – 2015
(dans le cadre du programme Erasmus+ déposé mars 2014)

. Envoi de 8 élèves de la section Euro Anglais à Plymouth pour immersion en milieu professionnel (4 semaines)

 . Connaissances linguistiques renforcées (cours anglais renforcé)

 . Valorisation de la formation de l’élève,

 . Réalisation d’un CV Europass : plus-value professionnelle avec expérience professionnelle en Europe.

 . Obtention de l’attestation Europass mobilité

 . Enrichissement personnel : ouverture d’esprit, connaissance d’une autre culture, développement de l’autonomie, prise d’initiative...

« Au fil de notre séjour la barrière de la langue s’est peu à peu estompée. L’accent de Provence a joué en notre faveur pour l’intégration ! »
« Nous avons appris à mieux nous connaître, cela nous a également rapprochés. Nous avons grandi et découvert une autre culture »