Alphonse BEAU DE ROCHAS
Lycée des Métiers
Digne les Bains
 

SUR LE CHEMIN DE LA VIAPAC

samedi 5 décembre 2015, par reynaud

Dans le cadre de l’ouverture à l’international, un projet « Mobilité Bac Pro » a vu le jour, au mois de novembre, sur la commune de Caraglio, en Italie.

Cinq élèves du lycée Beau de Rochas ont ainsi effectué une Période de Formation en Milieu Professionnel de quatre semaines : Océane, élève en terminale Gestion Administration a été accueillie à l’école A.M.Riberi tandis que Victoria, Iris, Ambre et Liliane, en deuxième année Bac Pro Accompagnement, Soin et Service à la Personne, option structure rejoignaient une Maison D’accueil Spécialisée pour personnes handicapées.

Après une période d’adaptation bien compréhensible, les élèves ont pleinement répondu aux attentes de leur tuteur.

Ce stage a permis le développement de compétences transversales (confiance en soi, prises d’initiatives, autonomie, …), l’éveil à la culture piémontaise. Il est une plus-value professionnelle certaine.

Céline MAUREL, Mireille VALLET , professeurs d’enseignement professionnel ont permis l’existence de ce projet en assurant la recherche de structures d’accueil, l’encadrement pédagogique.

Un projet qui n’aurait pu aboutir sans la participation de la Région PACA et l’implication financière du lycée.

Veuillez cliquer sur la photo pour l’agrandir

Portfolio

 
Lycée des Métiers Alphonse BEAU DE ROCHAS – 10 avenue du Maréchal LECLERC - 04 000 Digne les Bains – Responsable de publication : Claude Lenzi
Dernière mise à jour : mercredi 30 août 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille