« Des Haïkus, des Fleurs et des Valeurs »

mardi 29 mars 2016, par admin

La semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme se déroulant du 21 au 27 mars 2016 a été valorisée par la mise en place d’un projet pédagogique mené par les élèves de 1ère et Terminale CAP FLEURISTE et leur professeure d’anglais, Mme Orsatelli. Le projet intitulé « Des Haïkus, des Fleurs et des Valeurs » a permis aux élèves d’écrire un poème japonais ( le haïku) en anglais mettant en lumière le monde des fleurs, mais également celui des Valeurs et des Fondamentaux de La République. Ce projet a sensibilisé les élèves du Lycée Beau de Rochas à la prévention du racisme, de l’antisémitisme et de toutes formes de discriminations. Merci aux professeurs d’Arts, Mme Volle et M.Richard, pour leur collaboration.

Quelques exemples de haïkus faits par les élèves de CAP FLEURISTE.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 13 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille