A l’occasion de la semaine des langues vivantes ...

mardi 17 mai 2016, par admin

A l’occasion de la première édition nationale de la semaine des langues vivantes qui s’est déroulée du 9 au 13 mai 2016, notre établissement a tenu à mettre en avant le projet pédagogique mis en place avec les élèves de 3 ème PRO3 et de TCAP Fleuriste par notre professeur d’anglais Mme Orsatelli.

En effet, les élèves du Lycée Beau-de- Rochas de ces deux classes ont entretenu des échanges épistolaires en anglais avec les élèves de l’Ecole Européenne de Varèse (Italie) durant plusieurs mois. Une vraie complicité et une réelle amitié se sont créées entre les correspondants des deux pays, ce qui a permis à nos jeunes dignois d’être motivés tout en perfectionnant cette langue étrangère. La maîtrise des langues étrangères étant un objectif important de notre système éducatif, nous tenions à vous féliciter pour les efforts faits en faveur de la promotion des langues vivantes et pour la manière avec laquelle votre professeur a su les faire « vivre » à travers vous ! Bravo à vous tous !

Voici quelques lettres écrites par les élèves….

Portfolio