Projet « Jardine ta rue » Part 1

vendredi 23 septembre 2016, par admin

Projet « Jardine ta rue » avec l’association dignoise, « A fleur de pierre »

La classe de TCAP Fleuriste, accompagnée de Mmes Bignals et Volle, s’associe à ce projet qui a pour objectif d’accompagner les habitants du centre ancien à jardiner autour de chez eux afin d’améliorer leur cadre de vie, de leur permettre de s’approprier ou réapproprier l’espace public, en proposant des ateliers participatifs.
Après avoir rencontré les salariés de l’association le jeudi 8 septembre et imaginé une action commune, les élèves se sont installées place Pied-de-ville ce jeudi 22 septembre pour préparer l’atelier participatif du samedi 24 septembre 2016 rue de la médiathèque, à l’occasion du festival du jeu, organisée par Ludirunner. Les élèves ont préparé les supports qui n’attendent qu’à être garnis.

Venez donc ce samedi 24, rencontrer, soutenir les adhérents et salariés de A fleur de pierre et nos élèves, qui transmettront des techniques de fabrication aux personnes désireuses de participer à cette construction évolutive et semer près de chez elles ce goût du jardinage.

Mme Volle, Mme Bignals, M. Lucas