Les 1ère ASSP Domicile se lancent dans un projet de solidarité !

mercredi 19 octobre 2016, par reynaud

« Un cahier, Un crayon »

La classe de 1ère assp domicile organise un projet pour les enfants du Liban, afin d’améliorer la scolarisation dans ce pays. Ces enfants étant en difficultés financières donc scolaires, nous allons les aider par le biais de cette démarche, en collaboration avec l’association « solidarité laïque ».

Ce projet permettra aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions.
Pour cela nous avons organisé une collecte de matériels scolaires et sensibilisé le personnel ainsi que les élèves du lycée, à la situation des enfants du Liban.

La classe a effectué plusieurs actions pour mener à bien ce projet : des appels micro à l’intérieur du lycée, exposer des affiches, réalisées par nos soins, au sein de l’établissement.
Nous sommes intervenus dans la plus grande partie des classes afin d’informer les élèves, les associer à notre collecte, et leur permettre d’y participer.

Étudiant dans de bonnes conditions scolaires en France, préoccupons nous de rendre la scolarité accessible à tous !

ARNOUX Laura
COIMET Océane

Pour la classe de 1ASSP Domicile

Dernière mise à jour : mercredi 30 août 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille