Des élèves suivent un procès aux Assises

lundi 13 novembre 2017, par Claireau

Des élèves suivent un procès aux Assises

"Des élèves de 1ère ASSP structure ont assisté, les 15 et 16 juin 2017, à un procès devant la cour d’Assises au Tribunal de Grande Instance de Digne-les-bains. Elles étaient accompagnées par leur professeur d’économie gestion, Mme MAUREL.

Le procès concernait quatre hommes qui comparaissaient pour deux vols aggravés (séquestration et violence avec usage d’une arme). Des faits commis à Dabisse, le 6 mars 2012 et à Mison le 17 avril 2012.
L’affaire a été suivie avec attention et intérêt par les élèves durant deux journées dans les nouveaux locaux du tribunal, place des récollets.
 [1]

Notes :

[1Ce projet a été mené en partenariat avec Mme FÉRAUD du CDAD (conseil départemental de l’accès au droit) des Alpes de Haute-Provence.

Dernière mise à jour : jeudi 19 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille