Alphonse BEAU DE ROCHAS
Lycée des Métiers
Digne les Bains
 

Expérience de Mobilité en Italie

jeudi 16 novembre 2017, par Claireau

Expérience de Mobilité en Italie
25/09/2017 – 20/10/2017
Pour la deuxième fois, des élèves de Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne, option structure, ont foulé le sol italien dans le cadre d’une Période de Formation en Milieu Professionnel.

Maëva Gastin-Ferrando et Solène Erario, actuellement en terminale, ont ainsi suivi le chemin de la VIAPAC ( route de l’art contemporain) de Digne Les Bains à Cuneo, pour partager le quotidien des personnes âgées de la maison de retraite Casa Famiglia.
Quatre semaines en totale immersion leur ont permis de découvrir la culture et la cuisine piémontaise, de comparer les techniques professionnelles, le fonctionnement d’une structure au-delà des Alpes, de mettre en place un projet d’éducation à la santé, de nouer des relations humaines fortes. Elles ont développé leur capacité d’autonomie, de solidarité et des compétences linguistiques.
Si le trajet aller, ce 25 septembre 2017, était teinté « d’impatience, d’excitation » avec une pointe d’inquiétude peut être, le départ a été vécu comme un véritable « déchirement ».

Ce séjour s’est inscrit dans le cadre de l’ouverture à l’International, l’un des axes du projet d’établissement de notre lycée. Il n’aurait pu voir le jour sans la participation financière du lycée des métiers Beau de Rochas de et celle de la Région PACA via la « Mobilité Bac Pro », ni sans l’implication de madame Vallet, professeur de Biotechnologies, de madame Maurel, professeur d’Economie Gestion et de monsieur Reynaud, professeur de Maintenance des Matériels Agricoles et des Matériels de TP et de Manutention.

Article réalisé par Madame Vallet

Maëva, Solène et Madame Vallet, devant l’œuvre de David Renaud « Table-relief », visible au col de Larche.

 
Lycée des Métiers Alphonse BEAU DE ROCHAS – 10 avenue du Maréchal LECLERC - 04 000 Digne les Bains – Responsable de publication : Catherine Deman
Dernière mise à jour : jeudi 17 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille