Premier prix départemental individuel de l’éducation citoyenne

mardi 5 décembre 2017, par Claireau

C’est avec émotion et fierté que les élèves de la classe de terminale de CAP MBC (Maintenance des Bâtiments de Collectivités) ont reçu le premier prix départemental individuel de l’éducation citoyenne décerné par le représentant de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite.

La cérémonie a eu lieu en mairie de Sisteron le vendredi 17 novembre 2017 en présence d’une grande partie des instances de notre nation notamment, le sénateur des AHP Jean Yves ROUX , le maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, la sous préfète Fabienne ELLUL, sans oublier le Directeur Académique de l’Education Nationale Eric LAVIS.

Cette récompense est liée au projet d’entretien du carré d’honneur militaire du cimetière de notre dame du bourg de Digne les Bains. Cette action a débuté au sein de l’établissement Beau de Rochas depuis 2014 pour le centenaire du début de la grande guerre. Elle est pilotée par le professeur référent de la section MBC M. Thierry RESENTERRA et pérennisée depuis par une convention entre le Souvenir Français représenté par M. Gérard CARRERA Délégué général départemental et le lycée BDR représenté ce jour par madame BLANCK Michèle Proviseur Adjoint.

Encore bravo à ces jeunes pour ce projet citoyen d’une richesse incommensurable qui met en valeur travail, souvenir de nos anciens, don de soi, et liberté chèrement acquise. Il permet d’aborder avec les élèves ce que sont concrètement les valeurs de notre République.

Dernière mise à jour : mardi 13 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille