Les Terminales CAP Coiffure au festival Les Correspondances

jeudi 10 octobre 2019, par admin

Sortie des Terminales CAP Coiffure au festival Les Correspondances à Manosque

Le 27 septembre, dans le cadre du lancement du projet lecture « Prix littéraire des adolescents du 04 », les élèves ont participé à Manosque à une journée autour de la lecture et de l’écriture. Après une rencontre le matin avec les auteurs Vincent Villeminot et Brigitte Giraud, balade urbaine à la découverte des « écritoires » installés un peu partout dans la ville.

Chacun a pu écrire à ses proches, à sa famille, à ses amis dans les espaces aménagés le temps du festival : cage végétale, salon perché, bureau-fontaine... La journée s’est achevée avec une animation festive et dynamique, un karaoké littéraire. Un beau moment qui nous l’espérons donnera envie à nos élèves de se plonger souvent dans la lecture et l’écriture.

Dernière mise à jour : vendredi 11 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille