Un défi littéraire en classe de seconde ASSP

mercredi 6 novembre 2019, par admin

Cette année, la classe de seconde ASSP (15) participe à un projet lecture original, le Défi Babelio. Autour d’une sélection de 40 livres (romans, BD, mangas), les élèves lisent, échangent sur leurs lectures et participent à des activités : productions numériques, jeux, quizz...

Plusieurs surprises et temps forts sont prévus dans l’année. Le projet est encadré par Mme Lalanne, professeur-documentaliste et Mme Nikitas, professeur de lettres. Une intervention des médiateurs de l’atelier Canopé est également prévue.

Les livres sélectionnés sont très variés (thriller, histoires vécues, science-fiction, témoignages...) et abordent de nombreux thèmes : amitié, amour, adolescence, exil, handicap, attentats, racisme, identité, solidarité. Il y en a pour tous les goûts ! Bonnes lectures !

Liens Internet :
Cliquer ici ou pour voir la sélection de livres.

Video de présentation du projet

Le site du projet

Dernière mise à jour : vendredi 11 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille