Alphonse BEAU DE ROCHAS
Lycée des Métiers
Digne les Bains
 

Les informations essentielles

Le LP accueille trois classes de Découverte Professionnelle 6 heures.

Les élèves sont recrutés après la classe de 4ème selon une procédure mise en oeuvre par Monsieur l’Inspecteur d’Académie.

L’originalité de ces classes réside dans le fait qu’elles font appel à un Enseignement Technologique motivant afin de placer les élèves en réelle situation de réussite.

L’équipe de professeurs , restreinte et volontaire, met en oeuvre une pédagogie individualisée adaptée à chaque situation et s’appuyant sur des supports professionnels des Métiers du Bois, Métiers de la Mécanique, Métiers du Bâtiment et Métiers du Tertiaire.

Cette pratique permet une remise à niveau des élèves et crée les conditions propices à leur réussite.

Les élèves effectuent deux stages d’une semaine en Entreprise et autant en Lycée Professionnel pour découvrir l’environnement économique et social et ainsi mieux préparer leur projet d’orientation.

Au cours de l’année les élèves valident le B2i, se soumettent aux épreuves de l’ASSR et présentent le Diplôme National du Brevet .

Lycée des Métiers Alphonse BEAU DE ROCHAS – 10 avenue du Maréchal LECLERC - 04 000 Digne les Bains – Responsable de publication : Claude Lenzi
Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille