EPS - APPN

Mais que se passe-t-il au Lycée Beau De Rochas ?

Pendant que vous travaillez, vos jeunes sont de sortie !...
Pour quoi faire ?
" LES JOURNEES APPN du Lycée BEAU DE ROCHAS " !

Les Activités Physiques de Pleine Nature (ou APPN), dans un Environnement tel que Digne et ses alentours, sont un moment privilégié du Projet de l’Etablissement mené par l’équipe EPS, qui concerne chaque année plus de 600 élèves .
Ce projet ambitieux, (parce que nos élèves le valent bien !) a plusieurs objectifs :
-  l’accès à une culture commune (accrobranche, Kayak, Paddle, Ski, VTT, mais aussi des sports collectifs de grands terrains Rugby, Football, Ultimate, Baseball)
-  lutter contre le décrochage scolaire en favorisant une intégration plus rapide des nouveaux élèves (sorties prévues dès le mois de septembre) et en cours d’année (stabilisation)
-  le respect des autres et de son environnement : améliorer ses relations avec autrui (Tutorat entre deux niveaux de classe, encadrement par des professeurs motivés de différentes disciplines, nécessité de s’entraider pour réussir en équipe)
-  améliorer sa santé, en développant le gout de l’effort individuel (retrouver ainsi l’estime de soi)

Avec un budget moyen de 11€/élève voté au Conseil d’Administration du Lycée (incluant l’accès gratuit aux activités et le transport), l’AMBITION de L’EDUCATION NATIONALE prend ici tout son sens.

Et qu’a dit un élève à la fin d’une de ces journées ?
« Les APPN, ça vaut la peine ! »