Bourses et Aides scolaires

Cliquer ici pour tout savoir sur les aides financières au lycée.

Barème 2019/2020 d’attribution des bourses : Consultez le document ci-dessous

PDF - 68.3 ko

Notice 2020/2021 de demande de bourse  : Consultez le document ci-dessous

PDF - 231.2 ko

Imprimé 2020/2021 de demande de bourse : Vous pouvez remplir ce document en ligne : des zones de texte ont été intégrées sur le formulaire de demande de bourse de lycée ci dessous. A la place de la signature, le demandeur remettra son nom.

Vous devrez ensuite enregistrer ce document et le retourner par courriel à l adresse : ce.0040007L@ac-aix-marseille.fr

Vous recevrez un mail du secrétariat élèves du lycée, ce mail accusera réception de votre demande.

S il vous est impossible de remplir cette demande en ligne, vous pourrez venir retirer un exemplaire papier à l accueil du lycée, entre 9h et 12h du lundi au vendredi.
Consultez le document ci-dessous

PDF - 317.9 ko

Quand et comment les bourses me sont-elles versées ?
Notre établissement procède au paiement des bourses après déduction des frais de pension ou de demi-pension.

Ceci afin d’éviter aux familles des élèves boursiers de faire l’avance de ces frais par chacun des trimestres.

Le paiement des bourses est subordonné à l’assiduité aux enseignements. Par conséquent les paiements auront lieu la dernière semaine de chaque
trimestre scolaire.

Le secrétariat intendance

Dernière mise à jour : vendredi 11 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille